Une nouvelle hausse des péages04/02/2019  



Cette année, la hausse est de 1,8 % en moyenne, soit une augmentation plus forte qu’en 2018 (1,3 %). Comme le rapporte Le Parisien, les tarifs des péages ont considérablement augmenté depuis 2011. Sur la plupart des trajets, la hausse est comprise entre 6 % et 15 %, mais sur certains tronçons, elle peut être bien plus élevée. À titre d’exemple, le quotidien cite les autoroutes qui relient Rouen à Tours (+34,06 %), Angers à Rouen (+33,69 %) ou encore Chambéry à Genève (+24,27 %).


 Autres articles sur le même sujet :
Péages en forte hausse

Le passage au péage des autoroutes va encore augmenter.

Les tarifs du gaz augmentent

Les tarifs réglementés de vente de gaz hors taxe d'Engie augmentent de 1,2% en moyenne, au 1er octobre.

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Alcool au volant : expérimentation d'un permis de conduire temporaire

À partir du 1er décembre 2016, à titre expérimental, un nouveau dispositif sera créé dans les départements de la Drôme, du Nord et la Marne à l'encontre des conducteurs sanctionnés, par un retrait ou une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse.

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Les frais de notaire vont-ils augmenter dans votre département ?

Chaque année, au 1er juin, les conseils départementaux fixent le tarif de la taxe de publicité foncière ou des droits d’enregistrement exigibles sur les mutations à titre onéreux d’immeubles ou de droits immobiliers.