Faites-vous partie des 80 % des Français qui aimeraient changer de vie ?29/12/2018  



Un sondage YouGov pour le site immobilier MeilleursAgents montre que 78 % des Français rêvent de changer de vie. Un rêve qui concerne toutes les tranches d'âges et les catégories sociales.

Pour 59 % d'entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46 %). "Une proportion encore plus forte chez les femmes (63 %), chez les plus jeunes (67 % au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71 %)", précise MeilleursAgents.
Déménager, certes, mais pas au bout du monde. 80 % des Français qui veulent déménager souhaitent rester en France. 63 % des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24 %), suivie de l’Occitanie (20 %). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16 %) et la Nouvelle Aquitaine (15 %) arrivent ensuite.


 Autres articles sur le même sujet :
Un Français sur deux veut acheter de l’immobilier

Si la recherche du bien-être reste en tête des préoccupations des Français, 47 % d’entre eux aimeraient également engager une démarche immobilière en 2016, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Explorimmo.

Avez-vous réussi votre vie personnelle ?

Près des trois quarts des Français (73%) considèrent avoir réussi leur vie personnelle.

Rénovation thermique : avez-vous droit à une aide ?

Selon un sondage Opinionway pour monexpert-isolation.fr, les Français ne font pas un bon usage des nombreuses aides à la rénovation thermique et se plaignent d’avoir, en général, froid chez eux, malgré le chauffage.

Les syndics bénévoles s’imposent

Alors qu’il y a dix ans, on estimait à environ 5 % le nombre de copropriétés gérées par des syndics bénévoles, l’INSEE l’estimait déjà à environ 11 % en 2012, soit autour de 55.000 copropriétés en France.

Loyers en baisse dans les grandes villes

Selon l’Observatoire Clameur, les loyers baissent depuis le début de l’année 2015 dans la majorité des grandes villes de France.

Baisse des loyers agricoles

L'indice national des fermages s'établit pour 2016 à 109,59.