Alerte aux faux livrets !29/12/2018  



L’ACPR a ainsi recensé, en un an, 85 sites et acteurs jugés douteux. Ceux-ci sont inscrits sur une liste noire accessible à l’adresse suivante : https://www.abe-infoservice.fr/vos-demarches/se-proteger-contre-les-arnaques/les-listes-noires-des-sites-internet-et-entites-non-autorises. Le 85e acteur qui vient de grossir cette liste concerne le site lasolutionfinance.fr. Il propose des crédits à des particuliers, ainsi que des rachats de crédits, en France, par le biais du site susvisé, sans y être autorisé.
L’ACPR recommande de ne pas donner suite aux sollicitations de personnes se réclamant de cette entité, ni d’aucune mentionnée sur la liste noire.


 Autres articles sur le même sujet :
Attention aux prêts frauduleux

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) lance une nouvelle alerte à l'attention des particuliers, cette fois-ci, à propos de propositions de crédit à caractère frauduleux.

Attention aux faux livrets d’épargne

Ces derniers mois, l'ACPR a, en effet, constaté une recrudescence des propositions de placements frauduleux.

Surveillance accrue pour les épargnants

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. Bilan de l’année 2016

Statu quo sur les taux des livrets

Un arrêté fixe les taux des livrets d'épargne réglementée pour la période du 1er février 2017 au 31 juillet 2017.

Le vol de carte bancaire coûtera moins cher

À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.