De plus en plus de voitures malussées05/06/2017  



En avril 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales se redresse de 1,1 point à 47,9 % et celle des voitures essence est en légère hausse (+ 0,1 point) à 48,4 %. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives recule de 1,2 point à 3,7 % compte tenu des baisses de 0,8 point de la part des hybrides (2,8 %) et de 0,4 point de celle des électriques (0,9 %). Du coup, la hausse des émissions moyennes de CO₂ des voitures se poursuit (+ 1,0 g/km à 111,4 g/km) comme celle de la part des voitures affectées d’un malus (+ 0,7 point à 17,2 %).
En avril, la part des voitures bénéficiant d’un bonus est de 1,1 %. Elle chute de 3,4 points après avoir baissé de 0,7 point sur les deux derniers mois. Cet important recul est lié à l'exclusion du bonus des voitures hybrides non rechargeables livrées depuis le 1er avril 2017 (celles commandées avant le 1er janvier 2017 et livrées avant le 1er avril bénéficiaient encore du bonus). La part des voitures affectées d’un malus continue de progresser avec une hausse de 0,7 point en avril, soit un sixième mois consécutif de progression. Elle s’établit à 17,2 % soit son plus haut niveau depuis janvier 2015. La part des véhicules utilitaires légers bénéficiant d’un bonus, soit celle des véhicules utilitaires légers électriques, les seuls à émettre moins de 60 g/km de CO₂, s’établit à 1,0 % des immatriculations.


 Autres articles sur le même sujet :
Gazole lourdement taxé

L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

Recharge à domicile

EDF annonce le lancement de solutions de recharge spécialement conçues pour les personnes résidant en habitat collectif et souhaitant recharger leur véhicule électrique sur leur place de parking.

Résidence habituelle ou domicile familial ?

La résidence habituelle d’un salarié est celle qu’il occupe chaque soir, et non le domicile qu’il occupe le week-end. Un détail qui a son importance pour les remboursements de frais de transport.

Carte grise : qui paye le moins ?

C'est en Corse que le prix est le plus bas alors que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la plus coûteuse.

62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le compte de l'Autorité des marchés financiers, 62 % des Français ont entendu parler des offres de placement non traditionnel.

Le prix du timbre va bondir en 2018

Alors qu’une hausse de 1,5% était prévue par La Poste, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a donné son feu vert pour porter cette augmentation à 5%.