65 % de meublés à Paris10/10/2016  



Toulouse compte 35% de meublés, au coude-à-coude avec Marseille (39%). Suivent les villes de Strasbourg (40%), Grenoble (46%), Montpellier (47%). Sans surprise, Paris remporte la palme avec 65%. A noter qu'il s'agit ici du meublé classique et non touristique type Airbnb.


 Autres articles sur le même sujet :
Le marché locatif en 2015

Selon l’Observatoire LocService 2016, qui analyse le marché locatif français, globalement, en 2015, la surface moyenne des logements loués en France correspondait à 47 m² pour un loyer moyen de 624 € par mois, charges comprises. Soit 10 € de plus qu’en 2014.

Loyers en baisse dans les grandes villes

Selon l’Observatoire Clameur, les loyers baissent depuis le début de l’année 2015 dans la majorité des grandes villes de France.

Pourquoi il faut immatriculer sa copropriété ?

Un nouveau site internet destiné à immatriculer les copropriétés va être lancé par le ministère du Logement, son nom : www.registre-coproprietes.gouv.fr/.

Qui sont les locataires en meublé ?

Une récente étude menée par l'agence immobilière Lodgis spécialisée dans la location meublée, révèle que seulement un tiers des usagers de ce type de location sont français.

Les villes les plus chères pour les étudiants

À l'heure où les étudiants préparent leur rentrée et cherchent un logement, l'Union nationale des étudiants de France (Unef) a répertorié 34 villes universitaires de France et les a classées de la plus chère à la moins coûteuse.

Lille, Grenoble, Dijon, les villes les plus attractives

Le 1er Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises place Lille en tête des villes de France les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier, devant Grenoble et Dijon.