Les taux du livret A et du PEL confirmés01/08/2016  



Les taux des autres livrets réglementés ne bougeront pas non plus : 0,75 % pour le livret de développement durable, 1,25 % pour le livret d'épargne populaire, et 0,50 % pour le livret d'épargne-entreprise et le compte d'épargne-logement. Un second arrêté abaisse à 1 % le taux de rémunération des nouvelles générations de plans d'épargne-logement, ceux ouverts à compter du 1er août 2016.


 Autres articles sur le même sujet :
Le taux du livret maintenu à 0,75 %

Le taux de rémunération du livret sera maintenu à 0,75 % au 1er août prochain.

Le livret A figé pour deux ans

Le taux de rémunération du livret A devrait être maintenu à 0,75% pendant deux ans.

Le PEL est en forte baisse mais il reste intéressant

Si le gouvernement a décidé de maintenir le taux du livret A à 0,75 %, la rémunération du Plan épargne logement sera quant à lui abaissée à 1 % à compter du 1er aout contre 1,5 % actuellement.

Statu quo sur les taux des livrets

Un arrêté fixe les taux des livrets d'épargne réglementée pour la période du 1er février 2017 au 31 juillet 2017.

Le placement préféré des français est… le compte courant

Les Français laissent des sommes de plus en plus importantes sur leurs comptes bancaires et sur des livrets, constate la Banque de France dans le tableau de bord de l'épargne des ménages publié le 2 novembre 2016.

Le taux du PEL « anormalement élevé » baisse

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a estimé "anormalement élevé" le taux de rémunération des nouveaux plans d'épargne logement, fixé à 2 % depuis le 1er février 2015. Il a été entendu !